Notre Spécificité

Vous êtes ici : Creaa » Bienvenue sur le site du CREAA ! » Notre Spécificité

Il ne suffit pas de colmater aujourd’hui les brèches d’hier, il faut aussi réfléchir aujourd’hui à construire demain. Et agir, ensemble, autrement…

- Pierre Catelin

Le CREAA se positionne dans la grande tradition qui est venue des USA et qui est présente actuellement dans le monde entier, où des personnes, des familles, des groupes, des institutions, des associations, des organisations et des entreprises assument leur responsabilité sociale en soutenant des groupes de recherche indépendants. Ce soutien financier donne l’occasion d’une part à des idées innovantes de fleurir et permet d’autre part d’élargir le débat démocratique au sein de la société.

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’organismes et d’associations qui s’occupent d’une multitude de problèmes existant au sein de notre société: précarité des familles, endettement de l’Etat, santé préoccupante, sans-abri abandonnés, éducation défaillante, solidarité absente, surpopulation des prisons, fin de vie non accompagnée, perte de sens au sein des nouvelles générations, alimentation chaotique, etc… Beaucoup de personnes se dévouent et beaucoup d’argent est investi pour venir en aide à toutes les populations qui en ont besoin. Cela est indispensable et cela doit continuer.

Au CREAA, nous pensons toutefois qu’aujourd’hui plus que jamais, il est aussi essentiel de réfléchir à des changements structurels concrets et réalistes pour garantir le Bonheur de tous et le Bonheur de chacun. Et pour que les problèmes égrenés ci-dessus ne puissent plus apparaître… Notre spécificité est de donner la priorité à la prévention.

Parce qu’il ne suffit pas de colmater aujourd’hui les brèches d’hier, il faut aussi réfléchir aujourd’hui à construire demain. Et agir, ensemble, autrement.

Et les recherches que nous menons vont dans ce sens…