L’Assurance Mutuelle

Vous êtes ici : Creaa » La Géonautique » L’Asalisme » La Dotation Citoyenne » L’Assurance Mutuelle

L’Assurance Mutuelle fait partie de la Dotation Citoyenne et se monte à environ 500 € par mois. Le citoyen ne reçoit pas cette somme en mains propres.

L’Assurance Mutuelle est censée couvrir

  • Les frais de Santé
    En cas de maladie, d’accident, d’invalidité, tous les frais médicaux sont couverts. Y compris le dépistage, les traitements, le séjour en chambre particulière, si nécessaire l’accompagnement psychologique durant la période des soins et pendant la convalescence, la rééducation, les prothèses, la présence de personnel soignant à domicile, l’accompagnement psychologique et spirituel en fin de vie. Tout.
    Avec une attention particulière pour les enfants et les adultes atteints de maladies graves ou handicapés: gratuité pour les loisirs (voyages, divertissements,…) et les apprentissages adaptés. Pensons au fait que ces personnes n’ont pas la possibilité de travailler pour se donner les moyens de leurs envies…
    Il va de soi que, eu égard à une telle générosité, tous les abus et les fraudes seront très sévèrement sanctionnés.
  • Les frais d’Obsèques
    Même avec le Revenu de Base et le Service Citoyen, certaines personnes décèderont en solitaires, délaissées, livrées à leur sort. Par choix ou par les circonstances de leur vie. Ce n’est pas une raison pour ne pas leur rendre un dernier hommage digne d’un être humain.
  • Les frais de Justice
    Cette assurance couvre notamment, pour un règlement à l’amiable par exemple par médiation, les frais et les honoraires d’un expert judiciaire ou d’un huissier de justice, les frais de procédures judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris l’arbitrage et les frais judiciaires des affaires pénales, les frais de défense en cas d’infraction au code de la route, les frais d’incarcération.