06-22
22 juin: Journée Mondiale des Géonautes

Vous êtes ici : Creaa » Les Activités » 06-2222 juin: Journée Mondiale des Géonautes

Par définition, nous sommes tous des Terriens, des habitants de la planète Terre. Mais nous pourrions être des Géonautes.

Un Géonaute, c’est un Voyageur de la Terre (de l’ancien grec géo-, la Terre et -naute, le navigateur), un Terrien qui s’assume en tant que tel et qui s’engage à respecter notre planète, à ne pas la conquérir ou l’exploiter, à être aligné sur sa vraie nature de Terrien, à aider activement la Terre et les Terriens à évoluer concrètement vers plus d’épanouissement et à s’entraider pour créer un vivre-ensemble harmonieux avec comme objectif premier le Bonheur de Tous et le Bonheur de Chacun.

Le 22 juin (06-22) a été choisi comme date de la Journée Mondiale des Géonautes, en souvenir de Galilée. En effet, c’est le 22 juin 1633, après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la Terre tourne sur elle-même, que Galileo Galilei aurait murmuré « Et pourtant elle tourne… ».

Le 22 juin de chaque année, nous célébrons la Journée Mondiale des Géonautes, notamment en adressant une lettre au Secrétaire Général des Nations Unies, contenant quelques souhaits que chacun formule pour la planète Terre et les Terriens.

La présentation complète est accessible dans les 8 langues suivantes:

Si vous maîtrisez une langue non encore reprise ci-dessus et que vous avez envie de traduire les documents relatifs à ‶06-22″ (à partir du français) :
- consultez le document « Indications pour la Traduction« .
- prenez contact avec Pierre Catelin.

Un grand merci aux traducteurs bénévoles des textes de cette section.