Explorer l’Histoire Mystérieuse

Vous êtes ici : Creaa » Les Recherches » Explorer l’Histoire Mystérieuse

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires à propos d’une Recherche, contactez-nous.

Ces Recherches « satellites » n’ont pas de lien direct avec l’Alignement. Toutefois, elles peuvent illustrer de manière concrète certains aspects de l’Alignement et sont à ce titre tout aussi intéressantes que les autres…

Recherche 1 – Éleusis-Alésia

Recherche en projet

En 1936, Xavier Guichard, après 20 ans de recherches, publia Éleusis – Alesia – Enquête sur les origines de la civilisation européenne. Il y expose que le monde antique était jalonné par des localités dont les toponymes ressemblaient à Éleusis ou Alesia, par exemple: Alzen Calais, Alizen Les Allais, Elsen, Lésina,… Il y en a des centaines éparpillées dans toute l’Europe. Il faisait remarquer que tous ces sites étaient élevés et assez isolés et possédaient d’abondantes sources vénérées par les Celtes. Que ces centres alesiens constituaient un lieu pour les besoins biologiques, les rites funéraires et les traditions religieuses. C’étaient aussi des lieux d’assemblée, dont un des modèles avait été fourni par Éleusis. le lieu en Grèce où on rendait un culte aux déesses. Xavier Guichard a établi que ces lieux se trouvaient sur des axes très précis couvrant l’Europe entière et a fait l’hypothèse qu’ils ont été fondés par une civilisation très évoluée pour l’époque dont on a perdu presque toute trace.

La Recherche consiste ici à reprendre les travaux là où Xavier Guichard les a laissés et à les approfondir avec des connaissances et des techniques modernes.

Recherche 2 – Futuronomie

Recherche en projet

La futuronomie explore le domaine des futuribles (futur-s poss-ibles) aussi bien technologiques, économiques qu’humains.

La première partie de cette Recherche consiste à brièvement répertorier comment les futurologues, prophètes et prospectivistes de ces derniers siècles, et surtout de ces dernières décennies, voyaient le futur de notre planète et de ses habitants à travers le prisme de leur époque. La Recherche prendra en compte aussi bien les études scientifiques que les productions de fiction, plus spécialement la branche « anticipation » de la science-fiction et certaines prédictions, prévisions et prophéties (Malachie, Nostradamus,…).
• La deuxième partie, vous l’avez deviné, consiste à se livrer à ce même exercice, mais sous un angle particulier: l’expérience en tant que personne, en tenant compte de l’évolution probable de la société et de l’évolution souhaitée, en accord avec nos 7 Besoins Fondamentaux. Elle inclut bien sûr les domaines de la science et de la technologie, mais se concentre sur leur interaction avec les aspects humains de tous et de chacun: vie quotidienne, philosophie, religion, spiritualité, bonheur…